Aller au contenu principal
Fermer

L'autorité de surveillance britannique estime que l'opération SLB-ChampionX pourrait nuire à la concurrence
information fournie par Reuters 27/03/2025 à 15:46

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout de la réponse de SLB aux paragraphes 3 et 4)

L'autorité britannique de régulation de la concurrence a déclaré jeudi que l'accord de 8 milliards de dollars proposé par la société de services pétroliers SLB

SLB.N pour racheter sa petite rivale ChampionX CHX.O pourrait entraîner une diminution substantielle de la concurrence au Royaume-Uni.

L'opération fera l'objet d'une enquête approfondie à moins que SLB et ChampionX ne proposent des mesures correctives, a déclaré l'autorité de la concurrence et des marchés (CMA), ajoutant que les entreprises avaient jusqu'au 3 avril pour proposer ces mesures correctives.

SLB a déclaré qu'elle s'engageait à collaborer avec la CMA pour répondre à toutes les préoccupations et qu'elle était convaincue que la transaction serait autorisée.

Toutefois, elle a ajouté qu'elle s'attendait à un nouveau retard dans la conclusion de l'opération, prévoyant que cela se produirait maintenant au deuxième ou au début du troisième trimestre de 2025.

Le mois dernier, elle avait indiqué que la clôture était prévue pour la fin du premier trimestre ou le début du deuxième.

L'opération fait toujours l'objet d'un examen concurrence en Norvège, tandis que SLB est légalement autorisée à conclure la transaction aux États-Unis.

ChampionX n'a pas répondu immédiatement à une demande de commentaire.

Valeurs associées

SLB
36,680 USD NYSE +0,84%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le récap de la semaine du 03/11 au 07/11
    information fournie par Libertify 08.11.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Top 5 IA du 07/11/2025
    information fournie par Libertify 08.11.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Aperam , Arkema , Essilor Luxottica, Euronext , Tesla . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font ... Lire la suite

  • Le président américain Donald Trump et le Premier ministre hongrois Viktor Orban, le 7 novembre 2025 à la Maison Blanche ( AFP / SAUL LOEB )
    information fournie par AFP 08.11.2025 03:29 

    Donald Trump a accepté d'accorder à la Hongrie une dérogation aux sanctions américaines liées au pétrole russe, lors d'une rencontre vendredi avec le Premier ministre Viktor Orban, dont il a loué de manière appuyée la politique anti-immigration. "Les Etats-Unis ... Lire la suite

  • Les présidents français Emmanuel Macron et mexicaine Claudia Sheinbaum à Mexico le 7 novembre 2025 ( AFP / Ludovic MARIN )
    information fournie par AFP 08.11.2025 00:16 

    Emmanuel Macron a plaidé vendredi à Mexico pour un renforcement des relations économiques entre la France et le Mexique, et a prôné une lutte contre les narcotrafiquants qui respecte la "souveraineté" des Etats, semblant critiquer les frappes menées par les Etats-Unis ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...